Bienvenue Chez ID4AFRICA

Fondé en 2014, ID4Africa est un Mouvement ONG qui accompagne les pays africains dans leur développement d'écosystèmes d’identité robustes et responsables au service du développement et de l’action humanitaire.

Communauté et culture

Le maintien d’une communauté identitaire active et connectée a permis à ID4Africa d’avoir un impact significatif sur l’orientation des questions d’identité en Afrique. Nos activités tout au long de l’année sont centrées sur des missions et fournissent un leadership éclairé, le renforcement des capacités, la défense des intérêts et le partage des connaissances. Les activités qui contribuent à la réalisation de cet objectif sont nombreuses, mais le fait de réunir une partie substantielle de la communauté en face à face, pendant l'Assemblée Générale Annuelle, reste une activité principale pour ID4Africa.

Notre motivation

Le Mouvement est motivé par la nécessité d’établir l’identité pour tous, non seulement en tant que droit légal (conformément à l’ODD 16.9), mais également en tant que nécessité pratique pour permettre un accès inclusif aux services en Afrique. Selon ID4Africa, les écosystèmes d’identité axés sur les services, fondés sur le respect de la vie privée et des droits de l’homme, sont essentiels à la croissance des économies numériques et deviendront encore plus cruciaux à mesure que les pays africains appliqueront les dispositions de l’Accord de libre-échange continental africain (African Continental Free Trade Agreement, AfCTA).

Image by Giorgio Trovato

ID4Africa LiveCasts

Joignez-vous au Dr Joseph Atick, PDG d’ID4Africa, tandis qu’il anime une série en cours, de LiveCasts exclusifs, mettant en avant des panels d’experts de décideurs de première ligne de gouvernements, agences de développements, société civiles et industrie, en gestion de l’identité en Afrique et au-delà. Ensemble, ils discutent les statuts, les priorités et les leçons retenues en ce qui concerne le futur de l’identité au milieu du COVID-19.

071b1116-efb6-44be-a491-56d2e1e64c68.gif

Welcome to ID4Africa

Founded in 2014, ID4Africa is an NGO Movement that accompanies African nations on their journeys to develop robust and responsible identity ecosystems in the service of development and humanitarian action.

Community & Culture

Having established and maintained a connected and active identity community, ID4Africa has made a significant impact on the direction of identity matters across Africa. Our yearlong activities are mission-centric and deliver thought leadership, capacity building, advocacy and knowledge sharing. While numerous are the activities that contribute to these objectives, reuniting a substantial portion of the community face-to-face at our Annual General Meeting, remains a principle occupation for ID4Africa.

Motivation

The ID4Africa Movement is driven by the need to establish identity-for-all, not just as a legal right (consistent with SDG 16.9), but also as a practical necessity to enable inclusive access to services in Africa. ID4Africa believes that service-oriented identity ecosystems built on the respect of privacy and human rights are essential for growth of digital economies and will become even more crucial as African countries move to implement the provisions of the African Continental Free Trade Agreement (AfCTA).

Image by Giorgio Trovato

ID4Africa LiveCasts

Join Dr. Joseph Atick, Executive Chairman of ID4Africa, as he hosts ongoing series of exclusive LiveCasts featuring expert-led panels of frontline decision-makers in government, developmental agencies, civil society and industry, in identity management in and beyond Africa. Together, they discuss the status, priorities and lessons learned regarding the future of identity amidst COVID-19.

071b1116-efb6-44be-a491-56d2e1e64c68.gif